Télé-réalité : les succès de l'année 2016 !

Dernier jour de l'année 2016, c'est l'heure du bilan ! Evidemment sur notre blog, c'est à la télé-réalité que l'on s'intéresse. Et on commence par les bonnes nouvelles avec les succès de l'année
Les Marseillais, toujours numéro 1 !

La série réalité dérivée des Ch'tis continue de cartonner saison après saison ! Deux fois par an, les Marseillais reviennent sur W9 dans un nouveau pays et deux fois par an, c'est un véritable succès en terme d'audience. La version "compétition du programme" diffusée à la rentrée (les Marseillais & les Ch'tis VS le reste du monde) a également été une vraie réussite malgré la durée de diffusion s’étalant sur plusieurs mois. W9 continuera évidemment de miser sur sa valeur sûre en 2017 avec les Marseillais South America diffusé dès le printemps et une nouvelle édition "compétition" à l'été prochain.
Garde à Vous, une saison 1 réussie !

C'était un pari risqué pour M6 qui lançait en début d'année une toute nouvelle émission : Garde à Vous. Des jeunes hommes d'aujourd'hui plongés dans une expérience intense de service militaire. Apprécié par le public, cette télé-réalité différente a été un succès d'audience et certains de ses participants sont devenus des stars de la télé-réalité : Florian, Giovanni, Adrien, Lakhdar ou encore Axel ont tous participé à une autre émission télé-réalité cette année. Une saison 2, mixte cette fois, a déjà été commandée et sera diffusée en 2017.
La Villa des Cœurs Brisés, saison 2, un succès inattendu !

Après le semi-échec de la première saison, (environ 250.000 téléspectateurs) tout le monde fut un peu étonné de voir revenir la Villa pour une saison 2. Mais la production a vu les choses en grand cette année. Plus de moyens, un casting renforcé, plus d'authenticité et un Debrief pour faire vivre le programme = un gros succès ! Depuis le mois de novembre, l'audience ne fait que grimper semaine après semaine, devenant le programme de TNT numéro 1 chez les jeunes jusqu'à atteindre cette semaine des niveaux records à plus de 600.000 téléspectateurs. Face à ce succès et à une audience multipliée par 3, la chaîne a même décidé de déplacer son programme à un horaire plus exposé (19h00).
Les Anges : toujours une valeur sûre en terme d'audience mais une saison très critiquée.

C'est le programme phare d'NRJ12 et encore une fois, #LesAnges n'a pas manqué à sa réputation et a reboosté l'audience de la chaîne. Néanmoins, cette saison fut également l'une des plus critiquée avec des participants disant regretter leur participation, des semaines de tournage tendus et des plaintes des téléspectateurs auprès du CSA. Jamais une saison des Anges n'avait atteint un tel niveau de tension et d'acharnement sur certaines séquences... Pour la neuvième édition, la Grosse Equipe a donc revu sa copie pour offrir un programme plus positif.
Secret Story : Une saison anniversaire réussie mais une audience qui continue de s'effriter.

Si les téléspectateurs sont restés plutôt fidèles à l'émission (le Debrief a atteint des records) et que cette dixième édition a été globalement appréciée par les fans du programme, force est de constater que l'audience de Secret Story continue de s'effriter face à la concurrence. La saison 11 a intérêt de proposer de gros changements si elle veut encore séduire.
E-Mail : leshommesdelatvrealite@outlook.fr

Commentaires

Articles les plus consultés

Les articles les plus populaires cette semaine :