Audiences télé-réalité : top et flop de la rentrée !

Toutes les télé-réalités de la rentrée ont été lancé, et on vous propose dans cet article une première analyse des audiences. Attention, il faudra juger le succès ou l'échec de ces programmes sur la longueur. Mais voilà comment s'en sont sortis ces différentes émissions pour leur(s) premier(s) épisodes.
Lancement de Secret Story au top sur les cibles, à confirmer !

On commence par Secret Story, l'un des programmes dont les audiences sont les plus scrutés. Si Cyril Hanouna a parlé de cata sur twitter, on ne comprend pas bien pourquoi... Evidemment, en nombre de téléspectateurs l'émission réalise son pire lancement : c'était absolument logique puisqu'elle était lancée en deuxième partie de soirée à 23h30, contrairement à 20h50 les années précédentes. Mais en part de marché, l'émission réalise d'excellents scores, les meilleurs depuis 4 ans ! En particuliers chez les jeunes, la cible de référence du programme. Ainsi + de 60% des 15/24 ans devant leur télévision vendredi soir regardait Secret Story. La quotidienne a également plutôt bien démarré sur NT1 avec un score approchant les 700.000 téléspectateurs, Secret est de nouveau la télé-réalité numéro 1 en access en France. Maintenant, il faut voir qu'elle sera la tendance dans les jours et semaines qui arrivent.
Succès pour #LMLCvsMonde en constante augmentation !

L'autre gros succès de cette rentrée et pour le coup, personne ne le dément, c'est celui des Marseillais et de Ch'tis versus le Reste du Monde. Après un début faible à 400.000 télespectateurs, le programme plaît et est en progression constante malgré l'été qui n'est pas encore terminé et la canicule en France. Ils sont désormais près de 700.000 fans à suivre chaque soir les aventures de Florian, Hillary, Milla, julien et compagnie. Un succès avec de très bons scores chez les jeunes.
Flop pour le Mad Mag et le Mad Mag la suite...

A l'inverse, s'il y a un programme qui ne fonctionne pas cette année, c'est le Mad Mag. Sans la locomotive des Anges, l'émission d'NRJ12 est un flop. 150.000 télespectateurs en moyenne pour le Mad Mag et moins de 60.000 pour la suite... On trouve pourtant que le progrmame ne démérite pas et qu'il est plutôt mieux mené que l'an dernier... Dommage.

Enorme flop pour le lancement de Sorry je me marie !

Autre gros flop sur Nrj12 : Sorry je me marie. Un seul épisode mais un lancement catastrophique pour la nouvelle émission sexy mettant en compétition des enterrement de vies de jeune filles. 48.000 téléspectateurs seulement... On ne voit pas comment l’émission pourrait remonter la pente.
Scores correct pour la revanche des Ex

Parmi tous ces fiascos sur NRJ12, la Revanche des Ex s'en sort plutôt bien avec une moyenne au dessus des 250.000 télespectateurs, soit quasiment le double du Mad Mag. Si l'émission était portée par un meilleur lead-in (émission précédente), elle pourrait cartonner. On pense en tout cas que l'émission se stabilisera au dessus des 300.000 télespectateurs à la rentrée quand tout le monde sera rentré des vacances, mais il faudra revoir la programmation avec le Mad Mag.
Nouveau succès pour Koh Lanta !

Enfin on termine par Koh-Lanta. Ce n'est pas une surprise, le programme a de nouveau cartonné sur TF1 malgré un lancement à peine 4  mois après l'édition précédente et à la fin de l'été. L'émission a même réalisé son meilleur lancement en part de marché depuis 3 ans ! On notera d'excellents scores sur toutes les cibles stratégiques ! Bravo !

Commentaires

Articles les plus consultés

Les articles les plus populaires cette semaine :