Bilal : "Avec les ch'tis, on est une vraie famille !" (Interview exclusive)

Bilal a fait son grand retour dans les Ch'tis Vs Les Marseillais ! Alors qu'il avait commencé l'aventure avec les ch'tis historiques, il avait du quitter Palma de Majorque à l'issue de la seconde semaine. Depuis, nos ch'tis ont essayé à plusieurs reprises de récupérer leur pote... sans succès ! Le départ précipité d'Adixia lui a permis de faire son grand retour pour une fin d'aventure qui s'annonce explosive. Bilal a accepté de répondre à nos questions et revient avec nous sur ses débuts dans la télé, l'ambiance chez les ch'tis et ce qu'il a pensé de ces semaines de tournages sous tension.
Première question Bilal, comment un Belge s'est-il retrouvé dans l'aventure des ch'tis dans la jet-set ?
J'ai été contacté via Facebook tout simplement, puis j'ai eu un casting avec la production. Je me suis tout de suite senti à l'aise, j'ai beaucoup rigolé avec la casteuse (Cécile) et quelques jours plus tard, mon chef de projet m'appelle et m'annonce que je suis pris !

Avais-tu des a priori avant de te lancer dans l'émission, sur les candidats, le tournage ?
A vrai dire, je ne connaissais rien des ch'tis ! Ni le principe, ni l'émission, ni même les candidats. Je ne regardais aucune télé-réalité, mais j'avais vraiment hâte de tenter l'expérience et c'est une opportunité qu'il faut saisir ! Une vraie chance que je ne regrette pas.

Avec Jerémy, vous êtes les seuls belges à avoir été rappelé pour les Ch'tis VS les Marseillais, comment l'expliques-tu ?
Ce qu'il faut savoir, c'est que tout le monde avait sa chance pour intégrer l'émission. J'ai été le premier étonné à commencer l'aventure d'ailleurs, et ça m'a fait grave plaisir ! Pour Jordan et Sophie, je pense que la production n'a tout simplement pas eu le temps de les intégrer avec tous les rebondissements qui se sont succédés.
Comment as-tu vécu ce second tournage ? Pas trop difficile les allers-retours Paris - Palma de Majorque ?
Je l'ai beaucoup mieux vécu que le premier ! C'était trop bien même ! Malgré les tensions de la première saison avec les ch'tis dans la Jet Set, cette saison m'a permis de réellement m'intégrer. Ils ont été super avec moi. Ils sont devenus des réel amis. A l'heure d'aujourd'hui, Vincent et moi on se lâche plus. Et pour les aller-retours en avion, ça fait parti de notre quotidien même si, oui, ça fait chier. (rires)

L'émission cartonne en ce moment et le départ d'Adixia et de Paga a énormément fait parler. Que penses-tu de l'attitude de Tressia et d'Adixia ?
Oui, pour le moment on est au top, niveau audience (ndlr : l'émission a battu son record historique lundi avec un pic à plus d'un million de téléspectateurs) et je tiens à remercier tout ceux qui nous regarde et nous supporte à l'écran ! Je ne prendrai pas parti, ni pour Tressia, ni pour Adixia. Seulement les personnes qui insultent Tressia sur les réseaux sociaux devraient se calmer car elle n'est pas seule dans l'équipe. (Et surtout ce n'est que de la télé !) Seulement voilà : les ch'tis, les marseillais, c'est une battle ! Et donc il y a des éliminés, des contents des mécontents, on ne revient jamais d'une guerre indemne, qu'on la gagne ou qu'on la perde !
Aujourd'hui te considères-tu comme un membre à part entière de la famille des ch'tis et serais tu prêt à repartir pour une nouvelle aventure ?
Oui, j'en suis sûr. Ils ont appris à me connaître et aujourd'hui nous sommes de vrais amis ! S'ils ont un problème dans la vie de tout les jours, je ferais n'importe quoi pour les aider. Et oui, bien sûr que j'aimerais partir pour une nouvelle saison. C'est trop le kiff d'être avec des potes dans une ville de dingue pour faire la fêtes ou des conneries ! 

De qui es-tu le plus proche en dehors des tournages ?
Vincent, il vient me voir toute les semaines à Bruxelles pour se faire un fifa et sortir en boîte. Avec Gaelle, Tressia et Hillary, on se parle beaucoup et on essaie encore s'organiser des trucs comme des sorties ou des parcs d'attraction. Et Jéremy bien sûr, je le vois en Belgique mais il bosse souvent ! C'est mon petit gay préféré ! (rires)

Malgré ta réputation de séducteur, tu ne t'es pas encore mis en couple. (Ce qui est rare dans les ch'tis et les Marseillais) Aucune candidate ne te plaisait ?
Oh croyez moi que si ! Mais on était pas trop la pour ça .. Et puis l'émission n'est pas terminée !

Et aujourd'hui, es-tu célibataire ? 
Oui, célibataire à plein temps !
Retrouvez Bilal et toute l'équipe des ch'tis dans "Les Marseillais, la revanche", du lundi au vendredi à 19h35 pour l'épisode inédit sur W9. Suivez Bilal sur twitter pour connaître toute son actu. Et le twitter du blog, c'est par ici !

Commentaires

  1. Un mec beau gosse, sincère et posé.

    RépondreSupprimer
  2. Le plus beau mon Bilal <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis trop contente qu'il soit de retour!dommage la jalousie maladive des marseillais

      Supprimer
  3. N'écoute pas les critiques Bilal, t'es au dessus !!

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu feras un saison prochaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avis nous intéresse :

Articles les plus consultés

Les articles les plus populaires cette semaine :