Audiences : Flop pour les Vacances des Anges, succès pour les Ch'tis et Secret Story

A l'issue de trois semaines de programmation, on peut faire un premier bilan des gagnants et des perdants de la rentrée. Et en frontale contre les Vacances des Anges, Secret Story remporte largement la bataille que ce soit par son impact sur les réseaux sociaux qu'en terme d'audience. En effet, Secret revitalise NT1 en offrant une moyenne de plus de 700.000 téléspectateurs à la chaîne, un record à 900.000 et surtout de très bons scores sur les jeunes. Sur TF1, les hebdos programmés à une heure aléatoire chaque semaine sont à un niveau corrects mais plus bas que les saisons précédentes.
A l'inverse, les Vacances des Anges réalisent une forte baisse en comparaison avec les saisons précédente, après des débuts mitigés à 400.000 téléspectateurs, l'émission s'effondre et n'atteint même plus les 300.000 personnes chaque soir... Nrj12 a décidé de réagir en programmant l'épisode inédit plus tôt afin d'éviter la concurrence frontale avec NT1. De son côté, Secret Story prend plus de place, en plus de la quotidienne puis du débrief qui capitalisent déjà deux heures d'antenne, 45 minutes de live sont désormais proposés chaque jour sur la chaîne pour concurrencer La revanche des Marseillais et Touche pas à mon Poste.
Mais nos ch'tis et Marseillais de W9 ne sont pas en reste ! S'ils n'ont pas encore retrouvés leur niveau historique, ils se débrouillent très bien face à la concurrence redoutable de D8 et de NT1. En effet, l'audience augmente au fil des épisodes pour atteindre une moyenne aujourd'hui supérieure à 600.000 téléspectateurs. Les Marseillais sont même passés devant Le Grand Journal en fin de semaine ! Bref, pour ceux qui croyaient la télé-réalité enterrée en France, il faudra encore attendre un peu !

E-Mail : leshommesdelatvrealite@outlook.fr

Commentaires

Articles les plus consultés

Les articles les plus populaires cette semaine :