Interview exclusive du beau Matthieu Joncour pour le blog ! (Partie 2)

Voilà la suite de l’interview de Matthieu Joncour, il nous parle de son métier, de sa vie de modèle au quotidien et vous adresse un message ! Avec toujours de très belles photos du candidat de Génération Mannequin 6 pour illustrer l’article !


Tu as beaucoup voyagé cette année, on t’a vu notamment défiler sur des podiums en Chine ! Peux-tu nous en dire plus ?

Pour être absolument franc avec vous, je ne considère pas le Mannequinat comme un gagne-pain ou un métier que je ferais uniquement à des fins d'enrichissement. Pour moi, c'est bien plus que cela ! C'est une expérience de vie fabuleuse qui me permet de voyager dans des endroits où peu de gens peuvent aller, de travailler avec les plus grand professionnels de chaque pays, de rencontrer des gens et de découvrir d'autres cultures. En bref, enrichir mon esprit plutôt que mon portefeuille ! Et surtout vivre ma vie sans jamais avoir de regret.
Actuellement je me trouve à Beijing (Pékin) où j'apprends énormément sur le métier de modèle international et notamment sur la patience nécessaire...
J'ai pris d'énormes risques dans ma vie en lâchant toutes mes attaches : famille, région et même pays. Les gens peuvent penser que ce n'est que les strass et les paillettes mais il y'a beaucoup de choses qu'ils ignorent : la solitude, les sacrifices, les moments de doutes, de remises en questions et surtout la difficulté du métier qui d'un jour à l'autre peut s'arrêter.
Je suis tout le temps en mouvement, d’ailleurs je vous écris de l’avion ! Au delà de ça, la vie de modèle est juste incroyable et vraiment, je profite de chaque jour à fond.



Envisages-tu un retour dans une émission de télévision ? De télé-réalité ou autre ?

Non je ne souhaite pas participer à une autre émission de télévision aujourd'hui. Je suis très heureux d'avoir participé a génération mannequin car je suis quelqu'un qui souhaite tout  faire dans la vie et faire une émission de télé en faisait partie.
Mais aujourd'hui la vie que je mène me plait énormément et je compte continuer à voyager et engranger un maximum d'expérience personnelle et professionnelle afin d'avoir un maximum de vécu ! Tout ce que je souhaite, c'est vivre des moments uniques, inoubliables et ce n'est pas donné à tout le monde.
Et pour la suite, j’ai déjà beaucoup de projet après le Mannequinat, mais ça... Je vous en parlerai plus tard.


Un message pour les personnes qui te suivent et te soutiennent ?

Bien évidement, je remercie toutes les personnes qui ont suivi mon parcours dans l'émission et ceux qui continuent à me suivre via les réseaux sociaux. Je tiens à leur dire merci du fond du cœur car vos messages d'encouragement me motivent à continuer dans cette voie et me touchent. Je suis très heureux de pouvoir partager avec vous les moments exceptionnels que je vis au quotidien.
Je remercie également le blog de rédiger des articles élogieux me concernant ! Cela me touche sincèrement même si je ne cherche pas à devenir une idole ou quoi que ce soit. J'en profite donc pour faire une petite dédicace du ciel chinois aux personnes qui suivent mes aventures à l'autre bout du monde ! ;)
Merci à vous et j'espère que vous aussi vous vivez vos rêves sans vous soucier des naysayers ! (Personnes qui se plaignent et critiquent sans arrêt) Kiss à tous et Enjoy your life !

Pour tous ceux qui ne suivraient pas (encore) Matthieu et qui souhaitent en découvrir un peu plus sur sa vie et ses aventures, n'hésitez pas à le suivre :
Sur instagram : MATTHIEUJONCOUR
Sur Facebook : Matthieu Joncour
Sur wechat: matthieujoncour
Sur twitter: Mattjonss
Et snapchat: Mattjcr


Et bien nous, on tient à remercier Matthieu de s’être montré si disponible et d'avoir répondu avec autant de franchise. Le jeune homme garde les pieds sur Terre et la tête sur les épaules, et ne demande qu’à vivre sa vie pleinement. Une philosophie à laquelle on adhère et vous pouvez comptez sur nous pour relayer tous les futurs projets de Matthieu sur le blog !


Voir la première partie de l'interview : Ici.
Nous suivre sur Twitter : c'est par ici !

Commentaires

  1. Il a raison de ne pas courir après la télé et de continuer dans ce qu'il fait ! ça change de tous les candidats qui ne pensent qu'à faire une autre télé réalité !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour l'interview!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avis nous intéresse :

Articles les plus consultés

Les articles les plus populaires cette semaine :